L’auteur

L’objectif du site

Partant du constat que beaucoup de gens très motivés avaient envie de faire bouger les choses pour protéger l’environnement mais ne savaient pas toujours vers qui se tourner pour agir, j’ai voulu créer un site mettant en avant les initiatives et alternatives écologiques de La Rochelle et ses environs, afin que chacun puisse s’engager et agir concrètement.

L’autre objectif était aussi de montrer le nombre important de ces initiatives et alternatives car elles étaient nombreuses ! Les citoyens, associations et entreprises débordent d’idées et de volonté, ce qui est très encourageant!

Les limites du site

Étant la seule personne à m’occuper de ce site, malgré mes recherches intenses, je rate probablement des informations. Je compte sur vous pour me faire connaître ce que je ne vois pas ! Surtout n’hésitez pas à me contacter, tout ajout d’événement, de commerce, d’association, etc., est gratuit. Ce site est réalisé bénévolement et n’a pour seul objectif que de faciliter la transition écologique en mettant un maximum d’informations à disposition du plus grand nombre.

Vous pouvez aussi me proposer des articles (qui ne seraient pas promotionnels pour votre seul compte), je pourrais les publier avec votre nom, mais sans contrepartie financière car, comme dit plus haut, je suis moi-même bénévole et ne retire aucun bénéfice pécuniaire de ce site.

Travailler avec moi

Chargée de veille médias pendant près de 9 ans à l’Argus de la Presse, j’exerce actuellement ce métier chez Aday. Également rédactrice print & web freelance, je suis toujours en recherche active de missions, plus particulièrement dans les domaines de l’écotourisme et des alternatives durables privées ou publiques qui visent à préserver la biodiversité. Vous trouverez mon portfolio sur Ginkio et mon profil de freelance sur Malt.

À bientôt !