habitat participatif, écolieu, écoquartier, écohameau à La Rochelle

Habitat participatif, écolieu, écoquartier, écohameau… à La Rochelle et sa région

Habitat participatif, écolieu, écoquartier, écohameau à La Rochelle

Habiter écolo n’est pas une mince affaire, encore faut-il que l’offre existe.

À La Rochelle, au moins trois projets sont liés à l’habitat participatif et/ou écologique :

L’association Vers l’écolieu cherche à créer un groupe pour habiter dans l’éco-quartier de Bongraine, à Aytré, en fédérant autour de projets proposés par les membres. Ce groupe associatif parisien souhaite se lier à des associations rochelaises et des particuliers intéressés par le projet. Ainsi, des événements sont créés à Paris et à La Rochelle. Plus d’informations sur le site ou le groupe Facebook Vers l’écolieu.

Des habitats participatifs déjà construits à La Rochelle

• SOL6 existe depuis 1982. C’est un habitat participatif privatif qui ne se visite que sur demande ou lors d’événements organisés.
  • Au coeur du quartier de Tasdon, dans le quartier de la Petite Courbe, se trouve la résidence en habitat participatif Vibratô, construite en 2017.

Les écolieux autour de La Rochelle

Une base de données des écolieux en France

Les Colibris ont créé une base de données des écolieux en France. Pour la découvrir, rendez-vous sur leur site.

Astuce : Saisir « BBC La Rochelle » sur votre moteur de recherche pour trouver des logements en Bâtiments Basse Consommation.