Affiche du tour alternatiba 2018 avec toutes les étapes en France

Événement : Alternatiba construit un village des alternatives à la Belle du Gabut le 30 juin 2018

Un village participatif

Du 28 au 30 juin 2018, Alternatiba, mouvement citoyen pour le climat et la justice sociale, fait une étape à La Rochelle. À cette occasion, la guinguette de la Belle du Gabut accueille un village des alternatives le 30 juin.

En cours de création, les associations locales et les particuliers sont invités à participer à des réunions en amont pour organiser ce village.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur la page Facebook Alternatiba La Rochelle, créée pour l’occasion.

Qu’est-ce qu’Alternatiba?

Né à Bayonne en 2013 avec un village des alternatives ayant réuni plus de 12 000 personnes, Alternatiba a lancé un appel à la création d’autres villages de ce type.

Les villages des alternatives Alternatiba sont des universités populaires à ciel ouvert pendant lesquels les citoyen·ne·s investissent leurs villes et villages, en réorganisant l’espace public autour des thématiques qui font société (économie, finance, agriculture, alimentation, transport, éducation, habitat, etc.) afin de permettre à toutes et tous de venir découvrir des solutions concrètes au défi climatique, dans une ambiance festive et artistique. Extrait du site officiel Alternatiba

la guinguette de la Belle du Gabut

L’événement aura lieu à la Belle du Gabut, guinguette en plein air située sur une friche du centre-ville de La Rochelle, encore dans son jus donc (et c’est rare), dont les vieux murs restants sont décorés de beaux graffs artistiques, notamment végétaux. Les meubles sont de récup et deux grands et beaux arbres surplombent le lieu.

Rendez-vous le 30 juin pour l’événement ou avant pour participer à sa création!