Agenda

Mar
7
sam
Les Ressourceries : Marché des artistes de l’upcycling @ Maison de Quartier de Port Neuf
Mar 7 @ 9 h 00 min – 21 h 00 min
Les Ressourceries : Marché des artistes de l'upcycling @ Maison de Quartier de Port Neuf

Les Ressourceries : Marché des artistes de l’upcycling, 5e édition, samedi 7 mars 2020, à la Maison de Quartier de Port Neuf, place Île de France, entre 9 h et 21 h.

L’association Malila organise des Ressourceries mettant en avant les artisans de la récup, de l’upcycling qui ont la possibilité d’y vendre leurs créations.

Un brunch sera préparé par l’association Remplir les Ventres Pas les Poubelles, à prix libre. Le principe est de récupérer les invendus des marchés pour en faire un repas.

L’association Malila organise aussi des friperies solidaires pour venir en aide à un orphelinat au Sénégal, le Village d’Enfants de Zinguichor, et aussi aux personnes en difficulté à La Rochelle. Elle est actuellement à la recherche d’un local, je vous partage ici son message en intégralité :

« L’association MALILA cherche un local à titre gratuit ou en échange d’une location mensuelle / annuelle symbolique.

100 m2 minimum pour stocker, trier, réparer et vendre textiles / objets / mobiliers. L’idéal serait d’ouvrir au public et aux adhérents deux à trois jours semaines.

Nous nous engageons à souscrire à une assurance adéquat, à entretenir le local, à régler les factures d’eau et d’électricité.  Nous sommes preneurs pour une courte ou longue mise à disposition.

Pour évoluer dans nos actions et projets, l’occupation d’un local devient important. Ce lieu associatif et surtout solidaire aux personnes en difficulté, ne serait pas une adresse « tendance » ou à la mode, mais un espace d’interventions de bénévoles, de retraités, d’actifs, de demandeurs d’emploi, de sans domicile, demandeurs d’asile… Pas de « m’as-tu-vu » mais apprendre aux autres ou apprendre des autres.

Lieu ouvert aux petits moyens, à ceux qui sont dans le rouge, à ceux qui n’ont rien et qui viendront bénévolement pour s’occuper, se distraire, rencontrer les gens et oublier un moment leurs problèmes. La ville a bien des locaux vides mais ne permet pas leur utilisation, nous nous tournons donc vers les particuliers et entreprises qui pourraient louer à titre gratuit, même une année, un local. Hangar, grand garage, maison inoccupée, ancien commerce« 

Plus d’informations :