[MODIFIÉ] Marche pour le climat à La Rochelle

Seuls les événements suivants sont maintenus, le reste est annulé :

• 11 h 30 « Viens rencontrer les pompiers de la banquise »
  • 14 h 30 Cercles de parole et goûter partagé au Gabut
  • 16 h 30 Conférence « Tout droit vers l’extinction » au Gabut

Marche pour le climat, mobilisation « Le Cri de la Terre », samedi 14 mars 2020, sous forme de plusieurs événements tout au long de la journée. La marche en elle-même aura lieu depuis la place de Verdun à La Rochelle à 15 h 30.

Voici le texte de présentation de l’événement, conjointement organisé par Ensemble pour le Climat et le Vivant La Rochelle, ANV Action non-violente COP 21 La Rochelle, Extinction Rebellion La Rochelle, Alternatiba La Rochelle et les Coquelicots LR :

« Ce 14 mars 2020, à la veille des élections municipales, plusieurs collectifs de la région rochelaise appellent à une mobilisation citoyenne massive et joyeuse : le Cri de la Terre.

Parce que 75% des solutions se trouvent au niveau local, nous avons un besoin urgent de politiques radicalement écologiques et sociales où l’intérêt général et l’intégrité de nos écosystèmes passent avant tout. Nous nous rassemblons en ce 14 mars pour demander aux élus locaux des actions concrètes et ambitieuses, à la hauteur de l’enjeu climatique.

L’année 2019 a marqué un tournant, celui du réveil des consciences concernant l’urgence climatique. Partout dans le monde, les mobilisations se sont multipliées, des mouvements climat sont nés. A La Rochelle, de nombreux événements ont été organisés pour participer à cette prise de conscience collective.

En 2020, le temps de l’action est venu ! Venez marcher avec nous et crier à l’unisson votre volonté d’aller plus loin et plus vite dans cette transition nécessaire.

Ce 14 mars, nous exprimerons de façon créative et joyeuse notre indignation face au système qui se perpétue à notre insu, et nous célébrerons la réussite d’un large rassemblement au-delà des collectifs auxquels nous appartenons et des luttes que nous menons au quotidien.

Le groupe de musique Kalune se déplacera à La Rochelle pour cet événement !

Pour plus d’informations, merci de contacter les organisateurs directement :