Écologie des populations des petits cétacés en eaux françaises

Quand :
6 février 2020 @ 18 h 30 min – 21 h 00 min
2020-02-06T18:30:00+01:00
2020-02-06T21:00:00+01:00
Où :
Fabuleuse Cantine
Place Bernard Moitessier - La Rochelle

« Écologie des populations des petits cétacés au sein des eaux françaises » : rencontre avec Étienne Rouby, doctorant à l’Observatoire PELAGIS de La Rochelle Université, dans le cadre des rendez-vous « Tête chercheuse », jeudi 6 février 2020 de 18 h 30 à 21 h, à la Fabuleuse Cantine, place Bernard Moitessier, à La Rochelle.

« C’est quoi « Tête chercheuse ? »
Un moment sympa, convivial et drôle pour découvrir un doctorant ou un chercheur de La Rochelle Université. Comme leur travail dépasse parfois nos connaissances voire notre entendement, mais que c’est aussi souvent vachement intéressant on s’est dit qu’il fallait faire quelque chose. C’est là qu’intervient Raphaël Le Mauve, comédien de son état. Comme il n’y comprend pas plus que vous… cela devrait donner un moment intéressant. Et puis vous allez aussi devoir un peu participer, pour que ce soit vraiment drôle mais sans faire mal. Bref, ça va être super !

Et puis c’est qui cet Etienne Rouby ?
Etienne Rouby est doctorant à l’Observatoire PELAGIS de La Rochelle Université. Il travaille sur l’écologie des populations de la mégafaune marine (les grosses bêtes de l’océan donc) notamment pour évaluer les impacts anthropogéniques (nos impacts à nous, les pollueurs sur deux jambes) sur les petits cétacés (donc pas les très grosses bêtes, juste les petites grosses bêtes) du Golfe de Gascogne et de la Manche. »

Plus d’informations :