Alternatives Territoriales : pour que les transitions s’accélèrent !

Quand :
4 décembre 2019 @ 18 h 30 min – 20 h 30 min
2019-12-04T18:30:00+01:00
2019-12-04T20:30:00+01:00
Où :
Périgny
Local de Graines de Troc - 83 avenue Paul Langevin (près du BiO'Pôle de Léa Nature)- Périgny (contre-allée
portail blanc)
Coût :
Gratuit

Suite du plan « Alternatives Territoriales » , mercredi 4 décembre 2019, de 18 h 30 à 20 h 30, dans les locaux de Graines de Troc, 83 avenue Paul Langevin, près du BiO’Pôle de Léa Nature, à Périgny, dans la contre-allée, le portail blanc.

Campagne portée par Alternatiba, ANV Cop 21 et Réseau Action Climat au niveau national depuis 2017, elle « vise à regrouper les citoyens, associations et collectifs citoyens, pour travailler de manière non partisane, à engager les candidats aux municipales de mars 2020, et les élus de l’agglomération de La Rochelle, à aller au maximum dans le sens de la transition écologique et sociale  » .

Le but est de participer à la métamorphose de son territoire.

Objectif de la réunion du 4 décembre

1) Organiser un goûter de sensibilisation au local, bio, végétarien et équitable dans les cantines scolaires, pour sensibiliser les élèves et leurs parents à la sortie d’une école publique de l’agglo en les invitant à le partager.

2) Se préparer aux entretiens avec les candidats aux municipales : comment les contacter pour les sensibiliser à la transition ? Quoi leur dire ? Comment se comporter avec eux ? Une coach sera là pour vous aider.

Pour plus d’informations, merci de contacter les organisateurs directement :